Foi et Espoir avec GBM
Par : Lynn, patiente Optune GioTM

Avant
Pour être tout à fait honnête, avant que l'on me diagnostique un glioblastome (GBM), il était difficile de définir le rôle que ma foi, le judaïsme, jouait dans ma vie.
J'ai toujours eu la croyance que D-ieu était une étincelle en moi et en chaque personne et pouvait être appelé lorsque nécessaire.
Mais quand ma vie se déroulait sans accrocs, je ne pensais pas beaucoup à D-ieu.
Ce n'est que lorsque j'ai été diagnostiqué que j'ai regardé en moi et cherché cette étincelle pour m'aider. Comme le dit le proverbe, "Il n'y a pas d'athées dans les tranchées", ce qui signifie que les gens deviennent plus croyants en temps de peur ou d'incertitude.
Eh bien, c'était comme ça pour moi.

La foi se présente sous différentes formes
Bien sûr, après avoir été diagnostiqué avec un GBM, ma foi était souvent en tête.
Je me souviens quand j'ai commencé Optune Gio et que j'ai dû me raser les cheveux (qui avaient été longs et roux toute ma vie), un rabbin de ma synagogue m'a donné une bénédiction pour ma guérison.
Avoir de l'optimisme pour ma vie avec Optune Gio est, d'une certaine façon, comme un acte de foi. Foi en mon équipe médicale, mon plan de traitement, et en moi-même.
Dans les moments de peur
Peu de temps après avoir commencé Optune Gio, j'ai été invité à assister à un groupe d'étude de la Torah hebdomadaire (un forum) où nous apprenons, discutons et interprétons une portion prescrite de l'Ancien Testament chaque semaine. Cet apprentissage a vraiment résonné en moi. Plus j'apprenais, plus je pensais à ma foi et plus j'avais et j'ai encore l'espoir que tout ira bien.
J'ai passé du temps à réfléchir à D-eu et au judaïsme, et bientôt, j'ai trouvé cette étincelle que je cherchais.
En plus d'assister au groupe d'étude hebdomadaire, je médite occasionnellement et j'écris sur mes expériences. Chaque matin, je remercie D-eu de m'avoir restauré l'âme et de m'avoir offert un autre jour de vie. Vivre avec GBM et Optune Gio n'est pas toujours facile, mais je suis reconnaissant pour le temps que j'ai. Et avant de me coucher, je récite le Shema, la prière la plus importante de ma religion, reconnaissant que D-eu est Un et le seul à me protéger pour toujours et à jamais.