Foi et Espoir avec GBM

Par : Lynn, patiente Optune GioTM

Hands holding a glowing light bulb symbolizing faith and hope

Avant

Pour être tout à fait honnête, avant que l'on me diagnostique un glioblastome (GBM), il était difficile de définir le rôle que ma foi, le judaïsme, jouait dans ma vie.

 

J'ai toujours eu la croyance que D-ieu était une étincelle en moi et en chaque personne et pouvait être appelé lorsque nécessaire.

 

Mais quand ma vie se déroulait sans accrocs, je ne pensais pas beaucoup à D-ieu.

 

Ce n'est que lorsque j'ai été diagnostiqué que j'ai regardé en moi et cherché cette étincelle pour m'aider. Comme le dit le proverbe, "Il n'y a pas d'athées dans les tranchées", ce qui signifie que les gens deviennent plus croyants en temps de peur ou d'incertitude.

 

Eh bien, c'était comme ça pour moi.

Close-up of hands gently holding a pink rose symbolizing faith and hope

La foi se présente sous différentes formes

Bien sûr, après avoir été diagnostiqué avec un GBM, ma foi était souvent en tête.

 

Je me souviens quand j'ai commencé Optune Gio et que j'ai dû me raser les cheveux (qui avaient été longs et roux toute ma vie), un rabbin de ma synagogue m'a donné une bénédiction pour ma guérison.

 

Avoir de l'optimisme pour ma vie avec Optune Gio est, d'une certaine façon, comme un acte de foi. Foi en mon équipe médicale, mon plan de traitement, et en moi-même.

Dans les moments de peur

Peu de temps après avoir commencé Optune Gio, j'ai été invité à assister à un groupe d'étude de la Torah hebdomadaire (un forum) où nous apprenons, discutons et interprétons une portion prescrite de l'Ancien Testament chaque semaine. Cet apprentissage a vraiment résonné en moi. Plus j'apprenais, plus je pensais à ma foi et plus j'avais et j'ai encore l'espoir que tout ira bien.

 

J'ai passé du temps à réfléchir à D-eu et au judaïsme, et bientôt, j'ai trouvé cette étincelle que je cherchais.

 

En plus d'assister au groupe d'étude hebdomadaire, je médite occasionnellement et j'écris sur mes expériences. Chaque matin, je remercie D-eu de m'avoir restauré l'âme et de m'avoir offert un autre jour de vie. Vivre avec GBM et Optune Gio n'est pas toujours facile, mais je suis reconnaissant pour le temps que j'ai. Et avant de me coucher, je récite le Shema, la prière la plus importante de ma religion, reconnaissant que D-eu est Un et le seul à me protéger pour toujours et à jamais.

Retour aux histoires de patients

Veuillez lire attentivement le manuel de l'utilisateur pour prendre connaissance des recommandations pour l'utilisation d'Optune Gio®, de ses contre-indications, effets secondaires, mises en gardes et précautions d'emploi.

 

Optune Gio® est indiqué en association avec le témozolomide pour le traitement d'entretien, après chirurgie et radiochimiothérapie, dans la prise en charge des patients adultes atteints d'un glioblastome** nouvellement diagnostiqué. La décision de commencer un traitement avec Optune Gio® est partagée entre le patient et l'équipe médicale en charge de son suivi.

 

Optune Gio® ne doit pas être utilisé chez la femme enceinte, chez les patients atteints d'une maladie neurologique notable, en cas d'allergie connue aux hydrogels conducteurs, ni chez les patients porteurs d'un dispositif médical actif implanté, d'un défaut crânien (tel qu'un os manquant) ou de fragments de balles. Les irritations cutanées sont les effets indésirables liés au dispositif les plus fréquemment observés lors de l'utilisation d'Optune Gio®. Les femmes en âge de procréer traitées avec Optune Gio® doivent utiliser une méthode contraceptive. Veuillez lire attentivement le mode d'emploi pour connaître les recommandations d'utilisation d'Optune Gio®, les contre-indications, les effets secondaires, les mises en garde et les précautions d'emploi. Dispositif médical de classe IIb (CE-0197) fabriqué par NOVOCURE GmbH (Suisse) et représenté en Europe par MDSS GmbH (Allemagne).

 

Indications d'utilisation du marquage CE : Optune Gio® est destiné au traitement des patients adultes (18 ans ou plus) atteints d'un gliome de grade 4 selon l'OMS, récemment diagnostiqué, après une chirurgie maximale de réduction tumorale ou une biopsie, une radiothérapie et/ou une chimiothérapie, en concomitance avec du témozolomide en traitement d'entretien, avec ou sans lomustine, et après l'arrêt du traitement systémique. Optune Gio® est également destiné au traitement des patients atteints d'un gliome de grade 4 selon l'OMS, qui ont récidivé et qui ont progressé après la chirurgie, la radiothérapie et la chimiothérapie pour leur maladie primitive. Le traitement est destiné aux patients adultes de 18 ans ou plus.

 

** glioblastome IDH sauvage (grade 4) et astrocytome IDH mutant de grade 4 selon la classification de l'OMS 2021 des tumeurs du système nerveux central , ce qui correspond au glioblastome IDH sauvage et au glioblastome IDH mutant (grade IV) selon la classification de l'OMS 2016 des tumeurs du système nerveux central.

Sites Web Novocure

Ce site est à destination des patients traités par Optune Gio et est uniquement fourni à titre informatif.

 

Les vidéos et images présentées sur ce site, lorsqu’elles sont identifiées comme représentant des utilisateurs d’Optune Gio, des aidants ou des professionnels de santé, mettent en scène de véritables patients et aidants, sauf indication contraire.


Liens rapides

Qu'est-ce qu'Optune Gio® ?
Mettre en route le traitement
FAQ

Novocure logo

Tous droits réservés.

MyLink, MyNovocure, Novocure, et Optune Gio sont des marques déposées de Novocure GmbH.

Toutes les autres marques déposées ou non déposées, sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

FR-OPG-00064 v1.0 Mai 2025